La famille

Philippe

Actuel propriétaire du Château Fontbonne, il n’a pas toujours travaillé dans le vin. Il commence sa carrière entre 16 et 18ans par un CAP boucher, puis intègre une société de négoce de bétail et de viande en gros en tant qu’acheteur/vendeur. À la suite de cette expérience, il part à côté de Toulouse pour intégrer une société de vente de vin au particulier. Etant fils unique, riche de ses expériences, il rejoint la propriété familiale du côté de son père. L’activité principale de cette société est l’élevage de bovin avec une partie commerce de ces derniers, mais aussi une partie viticulture. C’est à cet époque que Philippe fait ses premières armes dans le monde viti-vinicole. Puis, en 1992, il décide de continuer à travailler seul, et se sépare de la collaboration avec son père. En 1993, il reprend en gestion le Château Fontbonne, et le développe jusqu’à aujourd’hui.

Marie

Fille de Philippe RENIER, né en 1993, la même année où Philippe devient propriétaire du Château Fontbonne. Durant toute son enfance, elle baigne dans l’univers de la vigne et du vin. Elle n’imaginera jamais un autre métier que de devenir œnologue pour un jour diriger à son tour le domaine. Après une licence en biologie, elle entre en DNO à Bordeaux en 2015. C’est d’ailleurs cette même année, qu’elle fait son premier stage au Château pour les vinifications. S’en suit différentes expériences dans plusieurs domaines de la région. Puis elle décide de partir à l’aventure en Nouvelle Zélande. Elle y restera le temps d’une vinification en 2018 et décidera à son retour de rejoindre l’aventure du Château Fontbonne.

Sylvie

Femme de Philippe RENIER, après un BEP d’aide comptable, elle commence sa carrière en tant que banquière durant 10 ans. Puis, elle sera comptable pour une société de vente de produits œnologiques et de matériel de chai, environ 11 ans. Durant ses années, elle apprend à connaître le monde du vin et de l’œnologie, puisqu’elle participe aussi à la vente de ces produits. Elle décide d’arrêter ce métier de comptable qui la passionne pour s’occuper des vignes familiales données par son père en 2002. Elle reste plusieurs années à produire ses raisins pour une cave, puis elle fit son vin.  C’est en 2010, qu’elle intègre la direction du Château Fontbonne en tant qu’associée au côté Philippe.